Aude menage & service recrute

Recrutement

Aude menage & service recrute :

Chez AMS, les salariés signent un contrat à durée déterminée d’insertion appelé « CDDI ». Seules les structures d’insertion par l’activité économique peuvent recruter des salariés en CDD d’insertion. Aude Ménage Services est une entreprise d’insertion (EI). Bien qu’elle dispose d’un pool de salariés en CDD et CDI, AMS recrute majoritairement des salariés en CDDI.

Qui est concerné ?

Le CDDI concerne les personnes percevant un minima social (type chômage, RSA, ARE) et rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi (les jeunes de moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi de longue durée ou les travailleurs reconnus handicapés).

Quelle est la durée du contrat ?

Le contrat à durée déterminée d’insertion est signé pour une durée minimale de 4 mois, il est renouvelable dans la limite d’une durée de 24 mois au total. La durée minimum de travail du salarié est fixée à 20 heures par semaine minimum et 35h par semaine maximum.

La rémunération ?

Le salarié en insertion perçoit une rémunération horaire au moins égale au SMIC.

Les caractéristiques du CDDI ?

Chaque salarié bénéficie d’un accompagnement socioprofessionnel et d’un encadrement technique. Cet accompagnement a pour but de construire un réel projet professionnel. L’objectif final est d’orienter les salariés en parcours vers une solution sociale et professionnelle durable.

L’accompagnant socioprofessionnel rencontre régulièrement chaque salarié afin de faire le point sur sa situation. Ils définissent ensemble un projet professionnel. Des objectifs personnalisés sont fixés dans une convention d’engagement.

L’encadrement technique est très suivi : grâce à des visites régulières sur le poste de travail, l’encadrant technique évalue les besoins des salariés et établit un plan de formation adapté, afin de les faire monter en compétences et de lever certains freins à l’emploi.